Wine & dine De luxe tour (Best Seller)

EXPLORE.
DREAM.
DISCOVER.
Wine & dine De luxe tour: Istrie – dolce vita

Nous pouvons organiser ce voyage pour les groupes et les individuels.

Séjour en Istrie – pour les gourmandes

 

La destination touristique de premier plan en Croatie, avec plus de 1/3 des nuitées passé dans cette région. Proclamée par Lonely Planet comme la 2e meilleure région du monde à visiter. Istrie est la destination de la gastronomie. Certains des meilleurs vins sont produits dans la région, en compétition mondiale d'huile d'olive extra vierge et les truffes tout-puissant ne sont que quelques régions joyaux gastronomiques.

 

ISTRIE – culture, l'histoire et gastronomie

Péninsule située au nord-ouest de la Croatie,l'Istrie se distingue des autres provinces. Par ses liens historiques avec l'Italie, nombre de ses villes occidentales, connus aussi sous leur nom italien, s'avèrent bilingues.L'Istrie est plus moderne que le reste du pays: ses restaurant servent une cuisine créative superbement presentée, les fermes proposent spécialités locales et hébergement, des itinéraires velos et des routes des vins la silonnent.

L'Istrie est  reputée pour sa gastronomié, considerée comme l'une des meilleures de toute la Croatie. On y trouve en particulier des truffes, blanches et noires, ainsi que les asperges sauvages en saison.

L'Istrie est enfin une déstination touristique tres prisée, qui accueille plus de visiteurs étrangers qu'aucune autre en Croatie.Le tourisme se concentre principalement le long des côtes , mais aussi a l'intérieure de péninsule ou on trouve beaucop des villages médieveaux fortifie. L'Istrie intérieure evoque la Toscane. Mais, la Toscane c'etait hier, aujourd'hui c'est Istrie !!!Bienvenus!

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Zagreb

Arrivée à l’aéroport de Zagreb  en Croatie et prise du véhicule. Route jusqu’à l'hotel San Rocco ou similaire (4****).  Transfert jusqu’à l'hotel. Installation dans l' hôtel San Rocco ou similaire.  Dîner à l’hôtel.

San Rocco (Heritage hotel et Gourmet Restaurant) l'un des meilleures en toute la Croatie.

Durée du trajet :1h 30 min.
Nuit dans l'hotel:San Rocco/ Meneghetti wine hotel  ou similaire(4****)

Jour 2 : Istrie charmante; Motovun –Livade - Hum 

Petit-déjeuner à l’hôtel et continuation  vers l'interierur de presqu'ile de Istrie. Visite  de  ville Motovun , situe sur l'altitdue de 277 m .La ville figure souvent au menu des circuits touristiques de l'Istrie, comme exemple type d'architecture locale.Il est vrai que ses maisons médiévales en pierre, sa loggia vénitienne et ses remparts.Apres la visite , degustation du vin Benvenuti chez un cave. Continuation vers Livade et profitez de meilleur produit de la terre istrienne, la truffe ( champignon souterrain)  chez Giancarlo Zigante qui est le proprieteur de  meilleur restaurant en Istrie. La plus grosse truffe de monde inscrite au Livre des record (Guiness) provient de la vallée Mirna, elle est extraite par Giancarlo Zigante qui est le proprieteur de  meilleur restaurant en Istrie interieur.

Poursuite jusqu’à Hum.La ville est inscrite au Livre des record (Guiness), parce que  Hum est la plus petite ville du monde avec ses 27 habitansts.Visite. Apres la visite retour a l'hotel.

Jour 3 : Istrie traditionelle; Groznjan – Clai-Buzet- Oprtalj Ipsa

Petit-déjeuner à l’hôtel et continuation  vers l'interierur de presqu'ile de Istrie. Visite  de  la ville Groznjan , situe sur l'altitdue de 228 m .Jusqu'au milieu des annees 1960, ce charmant village médiéval haut perché demeure abandonné. Puis, des peintres, des potiers et des sculpteurs le redécouvrent, l'adoptent et le décrètent „village d'artistes“. Ils restaurent les maisons croulantes, les transforment en ateliers et en galeries. Aux antipodes de l'industrie toursistique côtière, Groznjan mérite votre visite. Les murs d'enceinte du XIV siècle, partiellement conservé, enserrent un dédale de rues pavées  étroites et sinesuses, bordees de maisons de pierre.Admirez la loggia vénitienne qui jouxte la porte de la ville, et, en face, la toute petite chapelle de Saints-Côme-et –Damien, décorée en 1990 de fresques d'Ivan Lovrencic.Non loin sur la place centrale, l'eglise baroque Sainte-Marie et Saints-Vitus-et Modeste s'orne d'un campanile. Continuation en vehicule chez la Cave Clai (Giovanni Clai). Après une visite d'une cave prestigieuse ,  continuation vers Buzet.Le village fortifié  de Buzet mérite amplement son surnom de „ville des truffes“.Démenomée Pinguentem du temps des Romains, la ville doit son apparence actuelle à l'epoque vénitienne (1421-1797). Elle se dote alors de murailles et de portes d'entrée (il ne reste  deux, la porte principale datant de 1547 et la porte septentrionale de 1592) et d'une eglise paroisiale sur la palce centrale. Déjeuner (poposition) dans restaurant ASTAREA. Apres le déjeuner  continuation vers Portole/Oprtalj.Degustation de l'huille d'olive Ipsa. Cette année a Rome l'huile d'olive Ipsa (pour l'huile d'olive Frantoio) est gagnée 97 points de 100.Il s'est trouve parmi 20 meilleures  l'huile d'olive de tout l'Europe.Retour a l'hotel.

Jour 4 : Rovinj; Limski kanal – promenade en bateau >Porec- Vin Persuric

Petit-déjeuner à l’hôtel et continuation  vers Rovinj, la perle de l’Istrie, cité typiquement méditerranéenne. Promenade dans la vieille ville aux ruelles tortueuses, bordées d’ateliers d’artistes, vers l’église de Sainte Euphémie, patronne de Rovinj, dont le campanile rappelant celui de Venise domine toute la région et donne à la ville sa pittoresque silhouette. Déjeuner (proposition) au Fjord Lim au bord de la mer, entouré par la nature (dégustation des huîtres et vin blanc en option).A 25 km de Rovinj , l’embouchure du Limski kanal forme un canyon de 12 km rempli d’eau.En surplomb, des falaises de calcaire s’élevènt  à 120m au dessus de niveau de la mer et succèdent  à des pentes verdoyantes couvertes de chenes verts et de pins.Les sources sous –marines donnent à l'eau de mer une faible teneur en sel, créant des conditions idéales pour l'ostréiculture et la mytilculture.Promenade en bateau de Lim jusqu'au Porec (ou vice versa, selon la disponibilite). Visite libre de Poreč où nous recommandons la visite du complexe paléochrétien construit par l’évêque Euphrasius, figurent sur la liste patrimoine mondial de l'Unesco. Poreč est la station balnéaire la plus fréquentée d'Istrie. Minuscule, la vieille ville forme , sur une petite péninsule , un entassement de maisons de style vénitien aux toits de tuile. Continuation vers la prestigieuse  cave Persuric. La famille Persuric est l'un des plus grands producteurs de vignes mousseux naturelles en Croatie selon la methode classique (champenois – fermentation en bouteille). La famille Persuric a enrichi leur gamme de produits avec de  huit  différents vins mousseux naturels. L'assortiment comprend: Misal Blanc de blancs, Misal Prestige, Misal Blanc de noirs, Millennium Missel, Missel Istria, Misal Noir, Rose et Misal Misal Rouge.

Jour 5 : Pula – la cave Kozlovic (Momjan)

Petit-déjeuner à l’hôtel et continuation avec votre chauffeur et guide vers  pour Pula, capitale de la presqu’île d’Istrie. Visite guidée de la ville : le temple d’Auguste, la porte Aurea, l’arc de Triomphe et le grandiose amphithéâtre de l’empereur Vespasien, l’un des plus beaux du monde romain. Par sa taille, il tient la  sixième parmi les amphithéâtres de ce type dans le monde (après le Colosseum de Rome et les amphithéâtres de Verone, Catane, Capoue et Arles).Dès a  sa construction, sa capacité d'accueil de 25 000 spectateurs, attirés  par les combat de gladiateurs, dépasse la population de l'époque.Les arenes cèssent d'être utilisées  au VI siècle, quand les Vénitiens décident de transférer pierre par pierre les arènes jusqu' à Venise, un senateur local , Gabriele Emo, s'élève  contre ce projet et obtient son abandon.L'édifice  sea restauré au début du XIXs par le général Marmont, à  l'époque des provinces illiriennes de Napoléon.

Continuation vers la cave Kozlovic. Dégustation et déjeuner.Après la dégustation continuation vers l’hotel

Jour 6 : Votre l'hotel- transfert a l'aeroport.Fin. Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert a l'aeroport.Remise de vehicule.

Pour recevoir le programme complet et détaillé ainsi que les prix, envoyez-nous un mail (info@vernetravel.com) en spécifiant si vous êtes agent de voyages ou particulier ; le nombre de personnes intéressées ; les dates désirées ; si votre demande de programme est basée sur groupes ou individuels. Nous traitement votre demande le plus rapidement possible. Merci